Comme le suggère cette citation, le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas. Cela me parle, cependant il n’en est pas toujours de même pour la majorité des gens, ce que je conçois. 

En tant que parents, nous pouvons avoir le désir d’aborder ce sujet sans forcément savoir comment s’y prendre avec nos enfants, d’où mon envie d’écrire des contes en ce sens. L’idée étant d’avoir un support ludique, offrant une ouverture, pouvant favoriser une réflexion, un échange, un partage, un questionnement, selon l’interprétation de chacun. 

TATOU est le nom principal de la série. Il s’agit d’un Être de Lumière qui se promène dans l’Univers et montre différents mondes, diverses existences, situations…

La signification de TATOU veut dire « T’as tout » en toi et souligne le fait que nous avons tout en nous. 

Compte tenu de cette abréviation, ainsi que du langage parlé des enfants en général, j’ai opté pour un écrit non littéraire. De son côté, Camille a favorisé une variété de graphisme, surtout pour celui intitulé la planète DÔDÔ, afin d’inciter à sortir de l’endormissement (le piège de cette planète) et favoriser l’imaginaire des petits.

Dans les récits, il est prévu de traiter divers sujets de vie, tels que l’âme, l’existence d’autres êtres, diverses planètes, etc…

L’élément déclencheur de ce projet a été une rencontre, lors d’un salon professionnel, avec une autre autodidacte ayant des expériences et des points de vue complémentaires aux miens. Le partage de nos connaissances nous a permis de tout créer par nous-mêmes, qu’il s’agisse du texte, du graphisme, de l’auto édition et de la fabrication artisanale des livres.   

                                                                                                                  Catherine Cara